Bullet journal : bien s’organiser en 2017

Nouvelle tendance pour l’année à venir, le Bullet journal qui s’est déjà bien fait connaître depuis un an aux Etats Unis arrive en Europe. L’avenir de l’agenda électronique serait-il celui du Bullet journal ?

Mieux que l’agenda électronique

bullet-journalVous êtes du genre à vous encombrer de trois agendas électroniques et à multiplier les post-its sans pour autant être mieux organisé. Le Bullet journal est un agenda simple à utiliser qui regroupe tous les événements de votre vie en laissant libre cours à votre créativité.
Cette nouvelle méthode d’organisation a été créée par Ryder Caroll, un designer américain féru de nouveaux formats d’organisation.

La méthode : combiner votre agenda et vos mémos en un seul carnet. L’auteur de cette invention retourne à un système d’organisation tout simple car il utilise un cahier, des stylos et des étiquettes. Nous sommes loin de la technologie des agendas électroniques et pourtant…

Un système de codes

Le système est articulé autour de codes, et à chacun des codes est attribué une tâche quotidienne. Les codes sont ensuite déclinés en page du jour, du mois, de l’année.  A chaque fin de mois, un résumé ou les bons moments du mois peuvent aussi être créés.

L’avantage c’est qu’il permet de prioriser ses tâches tout en lui gardant un côté ludique et créatif.

Source : leparisien.fr

 

 

Be Sociable, Share!

About the author

Géraldine Gomaere

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *