developpement.technologique.2

Les nouveaux emplois émergent grâce au développement technologique

La modernisation de nos moyens de communication a véritablement changé le marché de l’emploi. Ce sont tout particulièrement des postes en relation avec Internet  qui font leur apparition d’années en années. Mais ce n’est pas tout, les technologies mobiles représentent également un marché d’avenir. Les industries d’aujourd’hui ont besoin de personnel qualifié pour rester à la pointe de la modernité. De plus en plus d’offres d’emploi sont proposées pour gérer et développer les outils de communication des entreprises. Disposer de compétences informatique n’est plus optionnel de nos jours !

Par Géraldine Gomaere

Internet a changé le monde du travail

La grande majorité des emplois proposés requiert d’utiliser un ordinateur et internet. Les développeurs web et informatique sont très recherchés de nos jours. Tout comme les consultants en webmarketing, un domaine qui n’existe que depuis une petite dizaine d’années. Ces postes sont généralement pourvu par de jeunes diplômés et c’est donc bien la nouvelle génération qui participe à la modernisation de nos entreprises.

Les graphistes et autres designers se retrouvent également à avoir de plus en plus de travail. Ces emplois étaient autrefois réservés à l’industrie pour la conception de biens de consommation et de leurs emballages. Aujourd’hui c’est en ligne que les travaux de conception graphiques sont les plus nombreux. Les ingénieurs informatiques connaissent toujours et ce depuis des années un regain d’activité.  Notre environnement de travail change et le renouvellement des offres d’emploi n’en est que la conséquence.

L’ère du tout mobile

Être présent en ligne n’est aujourd’hui plus suffisant pour pouvoir toucher un maximum de clients potentiels. Les téléphones portables sont devenus de véritables ordinateurs miniatures que nous consultons des dizaines de fois par jour.  Les emplois en rapport avec le développement d’applications mobiles est en plein boum ! Mais ce n’est pas tout, le marketing a aussi évolué dans ce sens. Le marketing mobile constitue la nouvelle arme des grands groupes industriels visant une clientèle de particuliers.

Acheter un produit ou un service avec son téléphone portable est devenu une habitude de consommation tout à fait courante. De nouvelles stratégies doivent être développées au quotidien pour se servir de ces nouvelles technologies comme il se doit. Les emplois de gestionnaire de compte, de chef de projet et autres postes en charge du développement fleurissent de jour en jour. L’avenir se construit dés aujourd’hui et le marché de l’emploi évolue donc dans ce sens. Si vous disposez des bonnes compétences, il ne vous sera pas difficile de trouver du travail !

Be Sociable, Share!

About the author

Géraldine Gomaere

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *